Jean-Luc Petitrenaud viré de France 5 ? L'animateur sort du silence

BESTIMAGE  P BARIL

Karine Le Marchand s'éclipse Maître Gims rétablit la vérité Sophie Davant promue

Clap de fin définitif pour Les Escapades de Petitrenaud. "Je ne reviendrai pas à l'antenne, car l'émission s'arrête définitivement fin mars. Ce n'est pas de mon fait mais une exigence de France 5 qui souhaite faire des économies drastiques et ce, au détriment du patrimoine", a confié le critique gastronomique à l'hebdomadaire télé.

C'est au début du mois de décembre, là encore face à Jean-Marc Morandini dans son émission matinale sur CNews, Morandini Live, que Jean-Luc Petitrenaud était revenu sur sa retraite médiatique anticipée en juin 2017. (.) Depuis mon absence de l'émission [en juin dernier], je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone. La raison: "des histoires de restrictions budgétaires", admet le chroniqueur, selon les propos rapportés par son producteur. Or, aujourd'hui, France 5 annonce la suspension de ce programme culinaire qui rassemblait en moyenne plus de 500 000 téléspectateurs. Quand il y a eu la concertation entre la production et la direction de France 5, on m'a dit que ce n'était pas la peine de venir. "J'aime beaucoup France 5, et ce qu'elle permet dans l'identité avec des programmes qui sont proches des gens, a-t-il conclu, amer. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué".

Contactée par "Télé Star", France 5 a confirmé l'information donnée par Jean-Luc Petitrenaud et a expliqué que le dernier numéro inédit des "Escapades de Petitrenaud" serait proposé le dimanche 1er avril prochain à 12h.

Dernières nouvelles