Le Trophée Russie 2018 au palais

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar

Côte d'Ivoire/ Le trophée de la Coupe du monde 2018 présenté au Président Alassane Ouattara

Macky Sall qui rassure les Lions sur le fait que tout le peuple sénégalais est derrière eux, ajoute qu'il mettra tous les moyens possibles en oeuvre pour que la coupe du monde revienne au Sénégal après une victoire éclatante qui fera la fierté de l'Afrique.

"Il faut croire que tout est possible". Je souhaite qu'ils (les Lions) nous ramènent la Coupe du monde. "Je vous donne rendez-vous à Moscou pour supporter l'Equipe nationale de football".

Après avoir été présenté à M. Sall par le champion du monde 1998 français Christian Karembeu, le trophée était exposé auprès du grand public ce lundi au Grand Théâtre, à condition de patienter dans une longue file d'attente avant de pouvoir l'admirer. Les anglophones disent 'sky limit', la limite, c'est le ciel.

Le Ministre des sports Matar Bâ a estimé que l'arrivée du trophée de la coupe du monde de Football au Sénégal constitue un stimulant pour le monde sportif sénégalais.

"Il n'y a pas de doute, l'Afrique doit gagner la Coupe du monde et si l'Afrique doit la gagner, ça doit être le Sénégal", a-t-il dit, tout en manifestant sa "solidarité et ses encouragements", aux autres équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde.

Une pensée à la prochaine Can... Accueilli triomphalement par les personnalités du Senegal, le trophée devra séjourner deux jours avant de s'envoler pour la Côte d'Ivoire demain mardi.

L'actuel trophée de la Coupe du monde, conçu en 1970 par l'artiste italien Silvio Gazzaniga, est en or 18 carats avec 36,8 centimètres de haut et pèse 6,175 kilogrammes.

Dernières nouvelles