Mitroglou offre la victoire à l'OM sur le terrain de Toulouse

OM- Thauvin absent Mitroglou de retour dans le groupe pour Toulouse

L'OM se déplace à Toulouse ce dimanche

Entré en jeu à la 78e minute de la rencontre à la place d'un Valère Germain peu inspiré et un peu malchanceux, le Grec a libéré l'OM sur son premier ballon (1-0, 79e). Il est décisif tous les cinq ballons touchés. L'attaquant Grec marque sur l'un de ses premiers ballons et offre à l'OM un succès précieux en vu de la Ligue des Champions. Il marque en moyenne toutes les 41 minutes lorsqu'il entre en jeu cette saison dans l'élite (2 buts en 81 minutes) contre un toutes les 271 minutes lorsqu'il est titulaire. Et un coup dur immédiat: le but vainqueur de Mitroglou intervient presque 20 minutes après sa sortie sur blessure.

Le gardien marseillais, impérial, a ensuite évité aux siens de prendre un deuxième but. Un dégagement de Mandanda, une récupération de Maxime Lopez, une passe de Sakai et une feinte de Payet plus tard, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne s'est retrouvé à conclure l'action, de volée et avec l'aide de la barre transversale. J'essaie de perfectionner mon anglais pourri. Autant d'interventions qui confirment la forme internationale de l'intéressé, pas anodine à quatre jours de l'annonce de la prochaine liste de Didier Deschamps pour les matches amicaux contre la Colombie et la Russie.

Le TFC a eu pourtant plusieurs occasions importantes.

"On a joué contre une belle équipe, ils nous ont bien bougés mais on a assuré l'essentiel". Il faut continuer comme ça. "On aura besoin de tout le monde d'ici à la fin de la saison". Et avec le soutien des siens, Mitroglou aura son rôle à jouer.

Recrue phare du mercato estival (acheté pour 15 millions d'euros à Benfica), Mitroglou n'avait pas franchement convaincu depuis son arrivée à l'OM (6 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues avant ce match à Toulouse). N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Dernières nouvelles