Disparition d'une touriste française à Québec, un corps repêché

Image d'illustration

Image d'illustration. REUTERS Christinne Muschi

Le corps a été rapatrié jusque dans le secteur du Port de Québec, près des silos. Un constat de décès sera rédigé. On ignore s'il s'agit de la femme portée disparue pour l'instant.

La victime était arrivée il y a quelques jours "pour rapatrier le corps de sa fille" décédée tragiquement jeudi dernier, selon le consulat de France à Québec.

La dame a été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans un secteur résidentiel de Sillery, vers 8h du matin.

Le SPVQ a indiqué avoir des motoifs de craindre pour sa santé et sa sécurité si elle ne reçoit pas les soins appropriés à son état.

Un hélicoptère et un bateau de la garde-côtière ont aussi été mis à contribution. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l'extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l'Amérique du Nord. Le corps d'une femme repêché dans le fleuve Saint-Laurent mardi en fin de journée pourrait être celui de Fabienne Somon, a confié un policier au journal Le Soleil. Le dossier en référence est le QUE180313-035.

Sa fille Marion Rigaud prenait place à l'arrière d'une motoneige conduite par son compagnon de voyage, un homme de 25 ans, quand ils ont effectué une sortie de piste pour ensuite percuter violemment un arbre.

Portait un manteau brun, des jeans bleus et des souliers beiges. La touriste est décédée sur le coup, alors que l'état du conducteur toujours considéré comme stable. Elle était originaire de Béthune, une région du nord de la France.

Dernières nouvelles