DORDOGNE : Une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire

Dordogne une fillette de 3 ans oubliée dans un car scolaire pendant 4 heures

Dordogne : oubliée par le chauffeur, une fillette de trois ans passe plus de quatre heures seule dans un bus scolaire

La petite fille de 3 ans a été oubliée ce mardi matin dans un car scolaire censé la déposer à son école maternelle à Excideuil, un village de Dordogne. "C'est seulement à ce moment-là que l'école s'est inquiétée", raconte Mickaël, le père des deux petites filles, à nos confrères de France Bleu Périgord. Les parents estiment enfin qu'un accompagnateur devrait être présent dans le véhicule pour veiller sur les petits. Ils ont retrouvé la petite fille apeurée sur son fauteuil et accrochée à ses doudous.

L'établissement a alors aussitôt contacté la compagnie de bus Cournil. Le chauffeur du car est sommé de retourner au dépôt, où il découvre la petite Lilou au fond du car qui ne compte pourtant qu'une quinzaine de places. "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège", explique le père. "_Quand elle s'est réveillée elle était toute seule_".

Mickaël et sa compagne sont d'abord furieux contre l'école qui n'a pas "fait l'appel" pour vérifier que tous les enfants étaient présents. "Je ne trouve pas ça normal", déplore-t-il.

"J'ai fait une faute, je suis d'accord", a reconnu le chauffeur du car scolaire dans lequel une fillette de trois ans a été oubliée à Excideuil (Dordogne), mardi 13 mars. Nous sommes surtout en colère après la société de transports. "Moi je n'ose même pas laisser mes enfants seules à la maison quand je vais chercher du pain". Elle veut faire toute la lumière sur cette affaire.

Un rendez-vous est prévu avec la société de transports ce mercredi à la mairie d'Excideul, dont l'édile, comme les parents de la petite Lilou, a déjà fait savoir qu'elle réclamait une sanction contre le chauffeur.

Dernières nouvelles