TF1 donne des idées à BFMTV — Guerre chaînes/opérateurs

Iliad franchit les 20 millions dabonnés en France | Crédits

Iliad franchit les 20 millions dabonnés en France | Crédits

Seulement voilà, le groupe BFM entend bien recevoir lui aussi un chèque pour la diffusion de ses chaînes.

" Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue de la part de TF1 " a-t-il déclaré, sans en divulguer le contenu précis, notamment le montant que réclamerait Altice. Le groupe, propriétaire de trois chaînes diffusées sur la TNT (BFMTV, Numéro 23 et RMC Découverte) ainsi que de BFM Business, distribuée uniquement sur les box, veut lui aussi faire passer les opérateurs à la caisse.

Maxime Lombardini, le Directeur Général d'Iliad/Free, a annoncé aujourd'hui, lors de la conférence de presse du Groupe, qu'Altice lui avait demandé de rémunérer ses chaînes gratuites de la TNT, cest-à-dire BFM TV, RMC Découverte et Numéro 23. Or, pour Free, il n'est pas question de payer un signal distribué gratuitement à tous les Français. " Maxime Lombardi a ajouté que les pouvoirs publics " n'ont plus d'autres choix que de prendre position.

Précisons que NextRadio TV est un groupe affilié à Altice qui possède également SFR, un concurrent de Free. Si un accord a été signé avec Bouygues Telecom, SFR et récemment Orange, les discussions n'ont toujours pas abouti avec Canal+ et Free. "Est ce qu'il faudra payer pour la Coupe du monde de football " que doit diffuser TF1 cet été, a demandé Xavier Niel, le patron de Free. Le conflit entre certaines chaînes de télévision et les opérateurs de télécoms comme Free sur la diffusion des programmes sur les box de ces derniers a atteint un sommet ces dernières semaines, avant de se calmer ces derniers jours. Xavier Niel a souligné que "les Français paient déjà une redevance" et qu'ils ne doivent pas payer "un impôt supplémentaire" pour regarder TF1, M6 et les chaînes qui réclament une rémunération aux opérateurs.

Dernières nouvelles