The Crown: la reine Elizabeth moins payée que le prince Philip

Image extraite de la série The Crown

Image extraite de la série The Crown. Image Keystone

La reine d'Angleterre est moins bien lotie que son prince sur Netflix. Ce dont l'acteur ne peut pas se vanter.

Côté casting, Claire Foy cède son trône à Olivia Colman (héroïne de la série "Broadchurch") qui reprendra le rôle d'Elisabeth II.

Interrogés par "Variety", les producteurs ont expliqué que la différence de salaire était due à la notoriété de Matt Smith.

Si Matt Smith -alias Prince Philip- gagnait davantage par épisode que Claire Foy, qui donne vie à la jeune reine c'est tout simplement parce que, selon les producteurs, l'acteur était plus connu que Claire Foy au moment de signer les cachets. Elle avait notament joué dans les séries "Maitres et Valets" (2010-2012) ou "Dans l'ombre des Tudors".

"À partir de maintenant, personne n'est mieux payé que la Reine", précise Suzanne Mackie, directrice artistique pour la société de production de The Crown, série Netflix.

Bien qu'elle était le visage et la star des deux premières saisons de "The Crown", Claire Foy n'a pas connu l'égalité salariale. Une révélation très étonnante lorsqu'on sait que The Crown suit le règne d'Elisabeth II sur plusieurs décennies, qu'en conséquence, Claire Foy est LE visage de la série et l'actrice qu'on voit le plus à l'écran. Helena Bonham-Carter doit remplacer Vanessa Kirby en tant que princesse Margaret, la soeur de la reine.

À rappeler que les deux acteurs principaux vont être remplacés pour le tournage de la nouvelle saison qui débute en juillet.

Dernières nouvelles