Un mardi sous la pluie — Météo

Pluie et vent au menu le thermomètre chutera mardi

Sean Gladwell

Elle occasionnera des quantités de pluie localement importantes avec un risque d'orage. Le vent, modéré à parfois assez fort, soufflera de sud-ouest, avec des rafales pouvant atteindre 55 km/h. Les maxima oscilleront entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés en Campine. Lundi soir et pendant la nuit, le ciel demeurera nuageux à couvert, avec de fréquentes périodes de pluies ou d'averses.

Le temps sera assez instable dimanche matin avec de grosses averses possibles en matinée et des éclaircies. Le vent sera faible à modéré, devenant ensuite modéré de secteur sud. Les minima descendront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre. Dans le courant de l'après-midi ou en soirée, le temps deviendra toutefois plus sec à partir de l'ouest. Les températures remonteront à environ 12 degrés.

Jeudi, une nouvelle perturbation atlantique s'approchera de nos régions; elle conduira à des champs nuageux plus nombreux mais le temps devrait rester sec durant toute la journée. Le thermomètre affichera des valeurs plus fraîches avec 7 degrés dans le centre.

Dernières nouvelles