Facebook Lite débarque en France

Facebook Lite à destination des zones moins couvertes par le haut débit en France

Facebook Lite débarque en France

On ne l'attendait plus et pourtant elle est enfin arrivée chez nous.

L'application Facebook Lite est dorénavant officiellement disponible pour des utilisateurs dans davantage de pays, parmi lesquels les États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et France. Cette version allégée de l'application du réseau social était au départ destinée aux pays avec un mauvais réseau mobile (notamment avec la 2G) et des smartphones bas de gamme.

Aujourd'hui, c'est Facebook Lite qui se lance en France.

Depuis, une centaine de pays ont vu débarquer Facebook Lite.

Facebook Lite n'est proposé que sur Android et vous pouvez la télécharger dès maintenant.

"Nous avons constaté que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité faible, nous voulons nous assurer que tout le monde a la possibilité dutiliser cette application sil le souhaite", a annoncé un porte-parole du réseau social de Mark Zuckerberg.

Début 2015, Facebook lançait en toute discrétion une version alternative de son application vedette pour smartphones. Si vous avez peur de dépasser votre limite de données, car Facebook utilise trop de données en arrière-plan, la version allégée de l'application peut être exactement ce dont vous avez besoin. La version "allégée" de l'application a des fonctionnalités de base comme le fil d'actualités, les profils et les notifications, mais elle supprime une grande partie des fonctionnalités supplémentaires et de l'application, comme Marketplace et Facebook Watch.

Dernières nouvelles