Floride : un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute

John Lamparski via Getty Images                       Yann Arnaud à gauche lors d'une répétition en 2013

John Lamparski via Getty Images Yann Arnaud à gauche lors d'une répétition en 2013

Un acrobate du Cirque du soleil, la célèbre compagnie de Montréal, est décédé samedi soir après une spectaculaire chute sur scène lors d'un spectacle à Tampa, en Floride (Etats-Unis).

Yann Arnaud, présenté comme un artiste d'expérience, effectuait un numéro de sangles aériennes lorsqu'il est tombé sur la scène.

Yann Arnaud, la victime, a été transporté à l'hôpital le plus proche où il a succombé à ses blessures.

" Non seulement on va collaborer [avec les autorités locales], mais on veut s'assurer que les choses se fassent dans les règles de l'art", a ajouté M. Lamarre, en précisant que le Cirque mènera sa propre enquête en parallèle avec celle des autorités.

"La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie".

Les deux représentations que le Cirque du Soleil avait à son programme ce dimanche ont été annulées. Yann a été avec nous pendant plus de quinze ans et était aimé par tous ceux qui ont la chance de le connaître. Après une absence de cinq ans au sein d'une autre troupe, il est revenu au Cirque pour participer au spectacle Totem. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l'équipe de VOLTA, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste du Cirque du Soleil trouve la mort à la suite d'un accident survenu pendant un spectacle.

Dernières nouvelles