Jacques Chirac. De Villepin donne des nouvelles de sa santé

Le Télégramme

Le Télégramme

Il était le principal conseiller de Jacques Chirac, son complice, avant de devenir son ministre et son chef de gouvernement. L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, interrogé dimanche lors du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, a donné des nouvelles de Jacques Chirac. Avant d'ajouter: "Il est dans une forme aussi bonne que possible". Jacques Chirac a fêté ses 85 ans fin novembre. "J'ai la chance de le voir de temps en temps".

"C'est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque". "Chaque fois que je peux le faire, j'ai du plaisir à aller le saluer". Ce chiraquien historique et président du groupe LR à l'assemblée avait informé que malgré sa "maladie qui est évolutive", Jacques Chirac était "plutôt dans une période où les choses vont bien". Sa fille Claude Chirac avait déclaré en septembre 2017 que son père allait mieux, des affirmations corroborées, un mois plus tard, par Christian Jacob.

Bernadette Chirac avait, elle-même, dû être hospitalisée brièvement pour "souffler et récupérer un peu". En septembre 2016, il avait été hospitalisé en urgence pour une infection pulmonaire. Chacune de ses hospitalisations est l'occasion de rumeurs les plus folles sur son réel état de santé.

Dernières nouvelles