" La France a perdu trop de temps " — Édouard Philippe

Sacha Houlie cofondateur des Jeunes avec Macron mouvement de jeunesse de La République en marche ! et député de la Vienne le 16 juin 2017 à Poitiers /AFP  Archives

" La France a perdu trop de temps " — Édouard Philippe

Alors que l'exécutif s'engage dans un conflit de longue haleine avec la SNCF, Emmanuel Macron et Édouard Philippe n'entendent pas ralentir le rythme des changements.

Emmanuel Macron comptait en décembre et en janvier plus de... C'est ce qu'explique le Premier ministre au Journal du dimanche (JDD) dans l'édition de ce dimanche 18 mars, affirmant: " Nous réformons le pays sans double discours et au rythme annoncé. "Donc on avance, dans le dialogue, mais sans mollir ni procrastiner", martèle le Premier ministre.

Le danger de la réforme incessante et sans dessein explicite, Emmanuel Macron l'a toutefois identifié. Bref, à considérer le plan d'ensemble plutôt que la seule réforme spécifique dont ils ont la charge.

Le Premier ministre estime qu'"Il y a davantage de confiance et d'espoir dans notre pays". "Et toute transformation ajoute des inquiétudes ", confie-t-il au JDD.

Pour rassurer les Français, il importe donc au gouvernement "d'expliquer encore et toujours le sens de son action, le cap suivi, et les conséquences pour le quotidien de chacun", a fait valoir le locataire de Matignon. "Tout ce que le gouvernement entreprend doit être remis dans ce contexte".

Dernières nouvelles