La Russie expulse 23 diplomates britanniques

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé le 14 mars 2018 le gel de toute relation bilatérale avec Moscou et l'expulsion de 23 diplomates russes. Capture d'écran du système de retransmission du Parlement britannique PRU

La Russie expulse 23 diplomates britanniques

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé samedi l'expulsion imminente de 23 diplomates britanniques. "Nous ferons toujours le nécessaire pour nous défendre, nous et nos alliés, ainsi que pour défendre nos valeurs contre ce type d'attaques", a déclaré Laurie Bristow, ambassadeur britannique à Moscou. Un rendez-vous pour lui annoncer la décision de Moscou: 23 diplomates anglais ont une semaine pour quitter le territoire.

Le ministère des Affaires étrangères annonce par ailleurs que la Russie retire l'autorisation au Royaume-Uni d'ouvrir un consulat général à Saint-Pétersbourg et la fermeture du British Council. Le diplomate avait déjà été convoqué mardi dans le cadre de la crise née de l'empoisonnement en Grande-Bretagne de l'ancien agent double russe Sergei Skripal et de sa fille.

Dernières nouvelles