Ben Guerdène: 2 terroristes encerclés par la garde nationale

Deux dangereux terroristes étaient activement recherchés par les forces de l’ordre depuis près d’une semaine

Deux dangereux terroristes étaient activement recherchés par les forces de l’ordre depuis près d’une semaine

Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer que le deuxième, encerclé par les forces de la garde nationale, a été neutralisé.

Rappelons qu'une opération antiterroriste a été lancée ce lundi dans la région al-Magroun, relevant de la délégation de Ben Guerdane, suite à des informations parvenues aux unités de la garde nationale faisant état de la présence de deux éléments terroristes recherchés. Des échanges de coups de feu sont actuellement en cours avec lui.

Selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, les gardes nationaux ont entamé l'identification des terroristes éliminés. Un homme "s'est fait exploser" ce lundi alors qu'il était poursuivi par les forces de l'ordre dans la région de Ben Guerdane, frontalière de la Libye dans le sud de la Tunisie. "Au moins 55 jihadistes avaient été tués, et le chef du gouvernement Youssef Chahed a assuré le 7 mars dernier qu'il voulait " consacrer ce jour comme journée nationale de la victoire contre le terrorisme, et Ben Guerdane comme " la ville de la victoire contre le terrorisme ". La situation sécuritaire en Tunisie s'est depuis largement améliorée, affirment les autorités qui appellent toutefois toujours à la vigilance.

Dernières nouvelles