Instagram lance son service "Shopping" en France

Instagram lance son service

Instagram lance son service "Shopping" en France

Afin de séduire toujours un peu plus les marques, le réseau Instagram vient de déployer une nouvelle fonctionnalité dans un peu moins de 10 pays.

Un nouveau service disponible dans huit nouveaux pays, dont la France.

Shopping offre ainsi aux utilisateurs d'Instagram une vitrine visuelle sur mobile pour explorer les nouveaux produits des marques. Comme son nom le laisse supposer, cette dernière permet à quiconque d'effectuer un achat directement depuis l'application de partage de photos et vidéos, simplement en cliquant sur un lien préalablement placé par l'annonceur.

Un an après son lancement aux États-Unis, la plateforme de découverte de contenus et produits annonce ce mardi 20 mars le déploiement de Shopping en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, Espagne, Italie, Canada, Australie et Brésil. La plateforme Shopping aurait ainsi permis à certaines marques de connaitre une franche hausse de trafic, en plus d'améliorer le taux de conversion.

En pratique, toutes les marques disposant d'un compte entreprise sur Instagram et vendant des produits uniquement physiques sont éligibles, et si elles ont un catalogue de produits défini par le biais de Facebook ou un partenaire.

Pour la France, cinq entreprises ont déjà fait le choix d'installer la fonctionnalité Shopping sur leurs comptes: La Redoute, Birchbox, Le Slip Français, Sephora et Clarins.

Evidemment, la plateforme Instagram pourrait très rapidement devenir un marché incontournable pour certaines marques, notamment celles qui misent sur les influenceurs pour toucher leur public. En 2017, Instagram revendiquait un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars.

Dernières nouvelles