Stephen Hawking a-t-il prouvé l'existence d'univers parallèles avant de mourir ?

Hawking sera enterré au côté de Newton

Stephen Hawking

Deux semaines avant sa mort, Stephen Hawking a rendu un article dans lequel il prédit l'extinction de la vie sur notre planète. Il donne aussi une technique pour que les scientifiques prouvent l'existence de plusieurs univers parallèles, qui auraient été créés automatiquement lors du Big Bang. Notre univers ne serait que l'un des nombreux autres. Faute de temps et de vie, Stephen Hawking laisse donc aux futures générations scientifiques le soin de concevoir la sonde qui, équipée de capteurs ultrasensibles, piégera cette radiation originelle où doit persister la trace d'univers parallèles au notre.

Selon Thomas Hertog, ces dernières lignes de Stephen Hawking aurait pu lui valoir un prix Nobel (qui n'a jamais été attribué à titre posthume). "Il a souvent été nominé pour le prix Nobel, et il aurait dû le gagner. Maintenant, il ne peut jamais", a-t-il déclaré.

Comme le souligne M. Hertog, cette recherche "transformera l'idée de multivers dans une construction scientifique en cours de vérification".

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking, considéré comme l'un des esprits les plus exceptionnels que la Terre ait connu, est décédé le mercredi 14 mars à l'âge de 76 ans.

Dernières nouvelles