Air France : un pilote menace de "crasher son avion"

L'incident s'est produit le 9 mars à l'aéroport d'Edimbourg en Ecosse. DR Edinburgh Airport

L'incident s'est produit le 9 mars à l'aéroport d'Edimbourg en Ecosse. DR Edinburgh Airport

Selon les informations du Sun, le pilote d'un vol Air France aurait menacé de se suicider en crashant son avion, après qu'on lui ait interdit d'embarquer avec l'un de ses effets personnels.

Un pilote français de la compagnie Hop-Air France de passage à Edimbourg (Ecosse) a fait une frayeur à ses passagers alors qu'ils étaient encore au sol. Quand la sécurité écossaise a refusé que ce pilote fumeur de cigares ne passe les contrôles de sécurité avec son coupe-cigare, il a fait une esclandre, rapporte Le Parisien, lundi 19 mars. Visiblement un peu trop attaché à son coupe-cigare, un pilote de la compagnie Hop! n'a pas supporté de se voir privé de son objet fétiche pour des raisons de sécurité. "Il a insisté pour emporter son coupe-cigare et s'est plaint bruyamment en assurant qu'il était le pilote et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Il a même dit de manière alarmante qu'il pouvait faire s'écraser l'avion s'il le voulait!", explique un témoin. En revanche, si ça ne l'excuse pas, sa réaction peut s'expliquer par le fait qu'il a été pris par surprise.

Après l'intervention des forces de l'ordre, le pilote a finalement accepté d'embarquer sans son coupe-cigare. Selon les informations du quotidien, le pilote incriminé n'aurait pas été sanctionné.

Dernières nouvelles