Au moins 26 tués dans l'une explosion à Kaboul — Afghanistan

26 morts dans un attentat suicide à Kaboul (Afghanistan)

Un attentat à Kaboul lors du Nouvel an persan fait 26 morts et 18 blessés

Le bilan de l'attentat suicide perpétré mercredi devant l'université de Kaboul en Afghanistan s'est élevé à 26 morts, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur. L'assaillant a actionné sa veste explosive dans une foule. "La plupart [des victimes] célébraient Norouz", a déclaré Nasrat Rahimi, l'adjoint du porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Au moins 52 autres personnes ont été blessées.

Les témoins évoquent des dizaines de morts et de blessés parmi les civils, le bilan officiel risque donc de s'alourdir.

L'attentat s'est produit devant un hôpital situé en face de l'université de Kaboul, à moins de 200 mètres de Karte Sakhi, un mausolée où de nombreux Afghans se rassemblent chaque année pour fêter Norouz. "La sécurité avait été renforcée en prévision des célébrations, et le kamikaze n'a de fait pas réussi à atteindre le mausolée".

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attentat survenu quatre jours après un attentat suicide des talibans à la voiture piégée dans la capitale qui avait fait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Cette attaque qui est la 5e dans la capitale en l'espace de quelques semaines, a été revendiquée par le groupe jihadiste de l'Organisation État islamique, a rapporté Intelligence Group, organisme spécialisé dans la surveillance des sites Internet islamistes.

Dernières nouvelles