Côte d'Ivoire : réunion à Zurich pour "surmonter la situation actuelle"

Les différents acteurs de la crise qui secoue le football ivoirien se retrouveront ce mardi 20 mars à Zurich sur invitation de la FIFA, cette dernière souhaitant "discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle ", a appris l'AFP de sources concordantes. Les délégations, celle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et celle de dirigeants de clubs doivent être représentées par trois membres chacune. Dans le camp adverse, on annonce, entre autres, la présence de Salif Bictogo (Stella club), Me Roger Ouégnin (Asec) et Armand Gohourou (Agir Guibéroua).

C'est au lendemain de l'élimination des Eléphants, l'équipe nationale de football, pour le Mondial 2018 en Russie, par les Lions de l'Atlas du Maroc, qu'un collectif de 42 clubs et groupements d'associations a réclamé la tenue d'une assemblée générale extraordinaire visant à "déposer " le président Sidy. Une requête rejetée par la Fif pour des faits jugés non conformes aux textes qui régissent le football ivoirien.

Saisie de l'affaire, la Fifa a jugé fondée la décision de la Fif et s'est proposé d'inviter les deux parties à une table ronde afin de ramener définitivement la paix dans la grande famille du football ivoirien.

Dernières nouvelles