Les cartes American Express sont maintenant acceptées — Apple Pay

Les cartes American Express sont maintenant acceptées — Apple Pay

Les cartes American Express sont maintenant acceptées — Apple Pay

Ceux qui ont une carte American Express vont être ravis d'apprendre qu'il est maintenant possible de l'ajouter dans Apple Pay.

Depuis hier, les cartes American Express émises en France sont acceptées par la plateforme de paiement NFC Apple Pay, réservée aux équipements de la marque.

"Le réseau dacceptation originaire des Etats-Unis, spécialisé dans les cartes de crédit, le voyage et lassurance, prenait déjà en charge le service de paiement mobile dans de nombreux pays, dont la Grande-Bretagne et lEspagne, mais pas encore dans lHexagone".

Apple Pay s'enrichit en France et 2018 va être l'occasion d'accueillir de nouvelles banques. Rendez-vous "Ajouter une carte bancaire " pour scanner votre carte AE et de terminer le processus pour enfin profiter du paiement sans contact. Les deux principales banques françaises de détail BNP Paribas et le Crédit Agricole, n'ont par exemple toujours pas trouvé de terrain d'entente autour du taux de commission reversé à la firme de Cupertino. La liste complète est disponible sur le site d'Apple. Autre solution disponible sur iOS, l'app Boon qui est une sorte de carte prépayée, et sur Android et iOS Orange Cash (encore une carte virtuelle à recharger en euros) qui nécessite toutefois une carte SIM de l'opérateur (hors Mobicarte).

Dernières nouvelles