Deux chevaux en ballade au milieu des voitures

Les chevaux sont récupérés par les sapeurs-pompiers la police la DIRMED ainsi qu’une automobiliste équipée d’un licol et d’une longe

Deux chevaux en ballade au milieu des voitures

Selon France bleu, ces deux chevaux, échappés d'un centre équestre riverain, se sont promenés un peu affolés sur l'autoroute, sous les yeux ahuris des conducteurs revenant du travail. La circulation a même dû être interrompue dans les deux sens au niveau de la jonction entre la D9 et l'A51. On a compté jusqu'à 7 kilomètres de bouchons sur l'A51. Alertés, les CRS du peloton autoroutier ainsi que les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont tenté de calmer les bêtes avant de les isoler sur le terre-plein central à hauteur de la Zone Industrielle la Pioline d'Aix les Milles. Les chevaux n'ont pas été blessés et n'ont pas provoqué d'accident.

Finalement, c'est une automobiliste qui avait des mors (pièce d'harnachement) dans sa voiture qui a contribué à stopper les deux fugitifs.

Deux véhicules de police ont également été mobilisés. Ils ont été aidés par une automobiliste équipée d'un harnais et d'une longe.

Vers 18h15, les forces de l'ordre attendaient l'arrivée d'un van en provenance du centre équestre de Bouc-Bel-Air pour prendre en charge les deux chevaux.

Dernières nouvelles