Interpellation d'un co-pilote ivre avant le décollage — Allemagne

Allemagne: le co-pilote en état d'ébriété est interpellé avant le décollage

S'abonner Mis à jour le 24/03/2018 14:44 - partages Partager sur

C'est un employé de l'aéroport allemand qui a été intrigué par "une odeur d'alcool et une démarche incertaine" qui a prévenu les autorités aéroportuaires, explique un communiqué de la police allemande.

Le co-pilote d'une compagnie aérienne portugaise a été interpellé vendredi soir à l'aéroport de Stuttgart peu avant le décollage de l'avion car il était en état d'ébriété dans le cockpit, ont annoncé la police et le Parquet allemands.

Les forces de l'ordre sont en effet intervenues en vue de le déloger alors qu'il s'apprêtait à décoller en direction de Lisbonne. Des policiers sont montés à bord de l'avion, ils se sont rendus dans le cockpit, constatant un "fort état d'ébriété", ils ont procédé à une prise de sang. De fait, le vol a ensuite été annulé si bien que les 106 passagers installés ont alors été contraints de rebrousser chemin et d'être acheminés vers un hôtel.

Dans la foulée, le Parquet de Stuttgart a tout de suite décidé de suspendre la licence de vol ce dernier. La compagnie aérienne TAP qui a "ouvert une enquête interne pour prendre toutes les dispositions nécessaires dans ce dossier présente ses excuses aux passagers de ce vol " selon un communiqué adressé à l'agence Lusa. Il a, par ailleurs, fixé une caution portée à 10 000 euros pour le libérer.

Dernières nouvelles