Attantat dans l'Aude : la compagne du tueur fichée S

L’attaque de vendredi a fait 4 morts

L’attaque de vendredi a fait 4 morts

La compagne de Redouane Lakdim, le terroriste qui a assassiné quatre personnes autour de Carcassonne (Aude) vendredi, était également fichée S depuis un an, révèle ce lundi 26 mars RMC.

Ce que l'on sait trois jours après le drame. La jeune femme âgée de 18 ans a été arrêtée vendredi soir. Elle se trouve toujours en garde à vue.

Elle a été placée en garde à vue dès vendredi soir pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle".

Les deux gardés à vue n'ont pas fait valoir leur droit au silence et parlent durant cette garde à vue qui peut durer jusqu'à 96 heures.

Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l'acte de l'assaillant jihadiste et à trouver d'éventuelles complicités.

Par ailleurs, des précisions émergent sur les conditions du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort après s'être livré à Radouane Lakdim pour sauver une otage du supermarché de Trèbes. Sa compagne est, elle aussi, "fichée S" pour radicalisation, selon une source proche de l'enquête et une source judiciaire.

Radouane Lakdim était également fiché S depuis 2014 par les services de renseignement même si "aucun signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l'acte terroriste" n'avait été décelé, avait indiqué vendredi le Procureur de la République de Paris François Molins. Il contient quelque 12.000 fiches selon un bilan récent du ministère de l'Intérieur.

Dernières nouvelles