Bannis de YouTube, les youtubeurs d'armes à feu pourraient utiliser PornHub

Alors que YouTube se prépare à bannir dès le mois prochain toutes les vidéos faisant la promotion des armes à feu, des vidéastes spécialistes du sujet déménagent sur PornHub.

Karl Kasarda et Ian McCollum, propriétaires de la chaîne InRange TV sur les armes à feu ont décidé de changer de plateforme face au durcissement des critères sur Youtube. Un changement qui reflète une volonté de "rogner lentement sur nos libertés et éroder nos droits", ont-il dénoncé auprès de la BBC.

Depuis la tuerie de Las Vegas en octobre 2017, la plateforme a en effet commencé à retirer certains contenus et instaurer de nouvelles règles. Ce nouveau règlement entrera en vigueur le mois prochain et prévoit de bannir toute vidéo encourageant à fabriquer ou acheter des armes à feu (ou des accessoires pour armes à feu).

Saluée par des représentants des étudiants américains, cette décision a néanmoins été dénoncée par la National Shooting Sports Foundation (NSSF) comme violant le deuxième amendement de la Constitution américaine. Les youtubeurs qui produisent des contenus mettant en scène des armes à feu devraient eux aussi rapidement trouver de nouveaux terrains de jeu.

- Ou encore qui expliquent comment installer des accessoires ou des modifications. Pas si sûr. Comme le rappellent nos confrères de Mashable, il n'y est pas autorisé de diffuser des contenus à caractère promotionnel. Sollicité par le média, PornHub n'a pour l'instant pas répondu à cette question.

Dernières nouvelles