Foxconn achète Belkin (et Linksys et Wemo) pour 866 millions de dollars

Foxconn achète Belkin (et Linksys et Wemo) pour 866 millions de dollars

Foxconn achète Belkin (et Linksys et Wemo) pour 866 millions de dollars

Il faut savoir que Belkin vend beaucoup d'accessoires pour les produits Apple, que ce soit des coques, des câbles, des adaptateurs, des chargeurs et plus encore.

Foxconn Interconnect Technology (FIT), filiale de Foxconn, annonce qu'il rachète, aujourd'hui, l'accessoiriste Belkin. Le groupe taïwanais est connu pour être le principal fournisseur d'Apple depuis de nombreuses années. C'est oublier que Hon Hai Precision, maison-mère de Foxconn, est l'un des plus gros fabricants informatiques au monde, produisant en son nom ou par l'intermédiaire de ses filiales toutes sortes de produits finis ou composants. L'opération porte sur l'ensemble des actifs de Belkin, dont ses filiales Wemo (produits domotiques), ainsi que la marque de routeurs Linksys, rachetée à Cisco en 2013. Elle est dirigée par Chet Pipkin. "Tirant parti de la force de Belkin en matière de recherche et de développement et du canal des produits de consommation, Foxconn devrait exploiter davantage les accessoires haut de gamme et le marché des maisons connectées ", explique Foxconn.

Belkin prévient que sa marque et ses autres marques continueront de fonctionner à l'identique mais elles seront désormais sous la coupe de Foxconn. Son siège social est situé à Playa Vista à Los Angeles en Californie.

Dernières nouvelles