Keynote : "Apple annonce son nouvel iPad de 9,7" compatible avec l'Apple Pencil

Keynote :

Keynote : "Apple annonce son nouvel iPad de 9,7" compatible avec l'Apple Pencil

Comme les autres fabricants, Apple doit faire face à l'absence d'engouement pour les tablettes, pensées un temps comme le nouveau marché phare après le smartphone.

Voilà. Donc pas de grandes nouveautés, mais un appareil fiable, plus puissant que les Chromebooks de Google et moins cher. Il s'agit d'un marché crucial puisque, en plus des bénéfices évidents à court terme, les enfants habitués à utiliser les technologies d'une firme sont susceptibles de continuer à en être les clients une fois adultes. On retrouve le seul produit qui a été annoncé aujourd'hui, un nouvel iPad avec un écran de 9,7 pouces qui a l'avantage de supporter l'Apple Pencil.

Apple remplace le SoC Apple A9 de l'iPad 2017 par un Apple A10 Fusion, le SoC utilisé dans l'iPhone 7.

Pour rappel, ce nouvel iPad est surtout dédié au monde de l'éducation.

Ces applications seront en fait compatibles avec le stylet ou Apple Pencil, guest star de cet iPad 2018. Il est compatible avec l'Apple Pencil et comporte des versions améliorées des logiciels d'Apple comme Pages et Keynote.

Pour le reste, les caractéristiques ne changent pas vraiment: Touch ID, boussole, caméra Facetime à l'avant et 8 mégapixels Full HD à l'arrière, accéléromètre et gyroscope. En effet, il faut débourser 99 euros pour l'acquérir (Apple a d'ailleurs baissé le prix de 20 euros).

Aux États-Unis, le nouvel iPad sera lancé à 329 dollars, le même prix que l'iPad (2017), mais la conversion est plus favorable à la France. Une keynote basée sur l'éducation, qui accouche logiquement d'un iPad destiné essentiellement aux enseignants et étudiants, même si le commun des mortels peut lui aussi prétendre à cette nouvelle tablette.

Dernières nouvelles