Suivez la conférence du Huawei P20 en direct vidéo sur Internet

Huawei a présenté un étonnant P20 Pro avec TROIS capteurs photos dans son dos: nous l'avons déjà essayé (VIDÉO)

Huawei présente le P20 Pro doté de... 3 caméras arrières

Cette fois, le P20 embarque sur son dos trois capteurs, ce qui permet à Huawei d'affirmer qu'il propose la meilleure expérience photo du marché pour un smartphone. Le P20 monte à 102 points et le 020 Pro à 109 points. Le P20 est certifié IP53 (c'est moins bien que l'iPhone X, mais ça Huawei ne l'a pas dit) et le P20 Pro est IP67 (comme l'iPhone X). Un duo d'appareils qui, dans la grande tradition de la famille des P de Huawei, se concentre sur la photo. Le constructeur nous avait donné déjà un petit avant-goût avec l'officialisation discrète du P20 Lite il y a quelques jours.

Les trois membres de la famille P20. Et on remarque qu'une encoche est présente sur les deux appareils à la manière de l'iPhone, mais plus petite. Ils disposent tous les deux d'un TrueTone maison pour adapter la colorimétrie de l'écran à la luminosité ambiante. Les deux smartphones partagent en revanche le même SoC, à savoir un Kirin 970, et le même capteur à l'avant (un 24 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0).

Huawei P20 ProUn triple capteur! Pour ce tarif moindre, le triple capteur est logiquement sacrifié pour un double plus standard: d'un côté un 20 millions de pixels (f/1.6), de l'autre un 12 (f/1.8).

Huawei a présenté un étonnant P20 Pro avec TROIS capteurs photos dans son dos: nous l'avons déjà essayé (VIDÉO)
Huawei P20 Pro : une dose d'iPhone X et un triple capteur photo pour faire la différence

Largement éventés avant la conférence, les Huawei P20 et P20 Pro prennent le relais des Mate 10 pour concurrencer frontalement l'iPhone X et le Galaxy S9. À la lecture de la fiche technique de chacun, on comprend que l'accent est surtout mis sur la photo, avec notamment la présence d'un triple capteur sur le P20 Pro, vendu 899 euros à son lancement. Côté photo, Huawei ne s'est pas arrêté là. Il bénéficie du même processeur haut de gamme Kirin 970 et de son unité dédiée à l'intelligence artificielle, associé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Huawei explique par exemple que le mobile peut simuler une prise de vue longue de 8 secondes sur trépied grâce à la stabilisation et à l'IA. La dalle nous a d'ailleurs paru plutôt correctement calibrée, même si les couleurs paraissaient légèrement trop ternes. Bref, on sent le côté haut de gamme.

Beaucoup plus capé, le P20 Pro se distingue d'abord par son écran OLED un petit peu plus grand (6,1 pouces), malgré une définition identique (1080p). Le P20 reste sur un double appareil couleur et noir et blanc, tandis que le P20 Pro gagne un troisième capteur. Le capteur d'empreinte est situé à l'avant et le port jack est absent.

Si le P20 n'est donc pas une rupture majeure avec ce que Huawei proposait l'année dernière, le Pro prend lui un peu plus de risques et fait sur le papier des promesses intéressantes. Encore faudra-t-il voir si l'ajout d'un troisième module photo est pertinent, quand trop souvent sur ce marché l'ajout d'un second appareil photo tient plus de l'argument marketing que de la véritable innovation.

Dernières nouvelles