Retrait d'un lot de pilules contraceptives Optimizette Gé

Rappel de pilules contraceptives

Retrait d'un lot de pilules contraceptives Optimizette Gé

Un lot de pilules contraceptives Optimizettes Gé 75 mg vient d'être retiré du marché. En accord avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) un lot de la pilule contraceptive Optimizette Gé 75 mg, l'une des nombreuses pilules contraceptives prescrites sur le territoire, a été rappelé.

Les femmes qui sont en possession de plaquettes de 28 comprimés du lot incriminé peuvent poursuivre leur traitement. Selon les laboratoires Majorelle, ce défaut ne concerne que quelques boîtes sur la totalité des 36700 boîtes distribuées entre le 26 janvier et le 5 avril 2018. Seul le lot 1958550 est visé", précise l'ANSM, qui invite les professionnels de santé et les femmes concernées par la prise de cette pilule à ramener les plaquettes non confor (.) Lire la suite sur 20minutesVos états généraux de la bioéthique: "Divorcée et mère d'un enfant, j'ai eu des jumeaux par PMA " Malaisie: Une jeune maman publie une photo de ses vergetures après avoir accouché de quadruplésPérinée tonique, orgasme surpuissant: L'œuf de yoni fait-il des miracles?

Que faire si vous êtes en possession des mauvais comprimés?

Il est rappelé pour " des plaquettes non conformes ".

Les pilules non conformes sont conditionnées dans des plaquettes de 21 comprimés alors que les comprimés OPTIMIZETTE sont normalement conditionnés dans des plaquettes de 28 comprimés. Le blister anormal contient 21 comprimés.

La patiente doit rapporter la boîte à la pharmacie dans les plus brefs délais.

Dans le cas où le blister anomal n'est pas entamé, il ne faut pas l'utiliser. Elle devra également se rapprocher au plus vite de son médecin pour évaluer le risque de grossesse.

- si vous utilisez une plaquette non conforme, ou si vous pensez avoir utilisé une plaquette non conforme, rendez-vous dès que possible chez votre médecin pour évaluer le risque de grossesse. Dans l'attente de cet échange avec le médecin, et parce qu'il existe un risque de grossesse, vous devez utiliser une méthode contraceptive mécanique (préservatif, diaphragme...).

Dernières nouvelles