Halilhodzic encore privé de Mondial — Japon

Vahid Halilhodzic devrait quitter le Japon avant le Mondial

Halildhodzic ne sera pas au Mondial

Et ce, à deux mois de la Coupe du monde.

Vahid Halilhodzic aurait été démis de ses fonctions de sélectionneur du Japon, d'après Fuji TV, et la Fédération pourrait officialiser son départ lundi lors d'une conférence de presse organisée en urgence.

En août dernier, l'ancien entraîneur de Lille et du PSG notamment avait déjà évoqué des "problèmes d'ordre privé", "des affaires familiales" à régler, alors qu'il s'interrogeait sur son avenir. Le technicien bosniaque ne devrait pas participer à la Coupe du monde cet été en Russie.

Des prestations qui faisaient écho à des rencontres déjà compliquées en octobre (courte victoire sur la Nouvelle-Zélande, nul face à Haïti) et novembre (défaites devant le Brésil et la Belgique). Aussi poussé dehors par plusieurs anciens joueurs japonais écartés, Halildhozic quitte donc la fédération nipponne après trois ans de bons et loyaux services. mais au pire moment.

Vahid Halilhodzic ne prendra pas part au Mondial 2018 avec le Japon. Contacté ce dimanche soir, l'intéressé est resté injoignable. Surtout, une telle situation se produit pour la deuxième fois dans sa carrière de sélectionneur.

Dernières nouvelles