Ministère de l'Intérieur: Gérard COLLOMB

Des manifestants à Nantes

Des manifestants à Nantes

" J'espère qu'au cours de la journée tout se passera bien et que dans les quelques semaines, l'ordre sera revenu à Notre-Dame-des-Landes", a expliqué M. Collomb, promettant de proposer des solutions de relogement " à chacun ". Malgré cela, plusieurs affrontements entre les forces de gendarmerie et les zadistes ont éclaté. "Nous essayons de venir avec des huissiers, nous faisons des somations légales et donc si les gens quittent leur domicile, ils sont libres d'aller ailleurs et de vaquer à leurs occupations". Exception faite, toutefois, de ceux qui entreraient en conflit avec les forces de l'ordre.

Gérard Collomb, Ministre d'État, ministre de l'Intérieur, salue le travail de préparation mené par les gendarmes, en lien avec la Préfecture de Loire-Atlantique, les autorités judiciaires et l'ensemble des acteurs mobilisés.

Eviter les dérapages. "Vous avez toujours présent à l'esprit des événements comme Sivens [et la mort de Rémi Fraisse, ndlr]". L'intention du gouvernement est de détruire les édifices précaires élevés ces dernières années par les opposants au projet d'aéroport, finalement abandonné en début d'année. "On a une quarantaine d'édifices, donc une centaine de personnes (à expulser, ndlr)".

Dernières nouvelles