Contrôles complémentaires sur l'EPR de Flamanville — Edf

Assises du Loiret Macron et les catholiques malfaçons à l'EPR de Flamanville... Les infos du Midi pile

Contrôles complémentaires sur l'EPR de Flamanville — Edf

L'expertise lancée pour analyser les causes et la nature de ces écarts permettra de définir les actions pour y remédier à proposer à l'Autorité de sûreté du nucléaire, a précisé EDF dans un communiqué.

Le géant de l'électricité nucléaire EDF a annoncé mardi avoir détecté des écarts de qualité dans la réalisation de soudures sur les tuyauteries du circuit secondaire principal de l'EPR de Flamanville et procéder à des contrôles supplémentaires sur les 150 soudures concernées afin d'en identifier la cause.

L'EPR De Flamanville, stop ou encore? . "L'ensemble des contrôles et cette expertise s'achèveront d'ici fin mai".

"A ce jour, le chargement du combustible est prévu à la fin du quatrième trimestre 2018 et l'objectif de coût de construction est de 10,5 milliards d'euros hors intérêts intercalaires", a précisé le groupe.

C'est lors de la "visite complète initiale", une étape réglementaire préalable à la mise en service de l'installation, que ces écarts ont été détectés. Les soudures avaient pourtant été déjà contrôlées " par le groupement des entreprises en charge de la fabrication du circuit", qui les avait déclarées " conformes", selon EDF.

Dernières nouvelles