Des grèves dans les aéroports allemands mardi

Grève annoncée dans les aéroports allemands mardi

Des grèves dans les aéroports allemands mardi

La compagnie aérienne allemande Lufthansa prévoit l'annulation de plus de 800 vols mardi, alors que des syndicats de la fonction publique ont annoncé des actions dans les aéroports de Francfort, Brême, Cologne et Munich. La plupart des vols annulés sont des court-courriers, mais 58 long-courriers ont également été supprimés, ajoute le géant allemand de l'aviation.

Une porte-parole de Fraport, l'opérateur de l'aéroport de Francfort, a précisé que les points de contrôle de sécurité devraient sans doute fermer en raison de l'arrêt de travail. Lufthansa a déjà annoncé l'annulation de plus de 800 vols.

"Entre les 10 et 13 avril, il faut s'attendre à des grèves massives dans toutes les régions".

Ces " grèves d'avertissement " accompagnent traditionnellement en Allemagne le début ou le milieu des négociations salariales menées de manière saisonnière à l'expiration de chaque accord de branche.

"Le patronat n'a pas encore présenté de proposition. Avec les grèves, les salariés font monter la pression pour qu'il mette fin à sa tactique de blocage", déclare le président de Verdi, Frank Bsirske, dans un communiqué.

Dernières nouvelles