Trump dit quand il compte rencontrer le dirigeant nord-coréen

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un préside une réunion du Bureau politique du Comité central de Parti du travail

Trump dit quand il compte rencontrer le dirigeant nord-coréen

La partie nord-coréenne voulait alors que Donald Trump et Kim Jong-un se rencontrent à Pyongyang. "Nous sommes mis au courant étroitement de l'état d'avancement par les Etats-Unis et leur transmettons aussi nos avis", a-t-il ajouté.

Les représentants des États-Unis et de la Corée du Nord mènent des consultations sur les détails d'une future rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un. Le dirigeant nord-coréen, a évoqué pour la première fois publiquement un " dialogue " avec les États-Unis, mardi 10 avril.

C'est la première fois que l'agence officielle fait allusion à un sommet avec Washington, sans toutefois le mentionner explicitement ni citer le nom du président Donald Trump.

WASHINGTON, 9 avril (Reuters) - Donald Trump a déclaré lundi qu'il comptait rencontrer le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, en mai ou au début juin, et espérait que les discussions permettent, à terme, de déboucher sur l'arrêt du programme nucléaire militaire de Pyongyang.

Toujours selon l'organe officiel du PC nord-coréen, Kim a également présenté la politique internationale de son parti et les stratégies qu'il devra maintenir. Cependant, Pyongyang n'a jamais confirmé officiellement sa proposition de discussion avec la Maison Blanche sur la dénucléarisation de la péninsule, transmise par un envoyé sud-coréen à Washington.

En même temps, M.Trump a dit espérer qu'un accord de dénucléarisation serait conclu lors de cet entretien. Nous espérons que la [nouvelle] relation sera très différente de ce qu'elle a été pendant beaucoup, beaucoup d'années. Dimanche, The Wall Street Journal a rapporté que la Corée du Nord avait confirmé directement auprès des Etats-Unis qu'elle était prête à négocier sur la dénucléarisation.

Dernières nouvelles