AS Roma vs FC Barcelone : 3-0 (résumé vidéo)

L'AS Roma élimine le FC Barcelone de la Ligue des champions

Roma 3-0 Barça : Valverde a trouvé le responsable de la déroute

Le dirigeant du Barça, Josep Bartomeu, interrogé par la TV Catalunya a déclaré: " Je me sens très mal pour les supporters que l'on n'ait pas atteint les demi-finales. Patrick Schick était même tout proche de doubler la mise, mais sa tête, sur un corner de Kolarov, passait juste au-dessus (14e). Le penalty tiré par De Rossi (58e) et obtenu par un.

Si la formation de Di Francesco a réussi à inverser la tendance, c'est parce que tous ses joueurs ont été au niveau, à commencer par Edin Dzeko.

La frustration sera forcément immense pour le Barça, qui file tout droit vers le titre en Liga et se prenait déjà à rêver d'un incroyable triplé avec la C1 et la Coupe du Roi. Cette saison, le FC Barcelone n'avait perdu qu'un match, toutes compétitions confondues. C'est enfin Manolas qui a inscrit à la 82e minute le but de la délivrance, celui qui permet à la Louve de rejoindre dans l'histoire l'AC Milan.et Barcelone, auteur d'un exploit similaire il y a un an face au Paris SG.

Liverpool est parvenu à se qualifier pour les demi-finales grâce à sa victoire 1-2 sur la pelouse de Manchester City en quart de finale retour de la compétition. Simon Mignolet, sur le banc mardi, avance donc au tour suivant avec Liverpool tandis que Kevin De Bruyne et Vincent Kompany sont éliminés. Et la Roma a créé la surprise en remontant un passif de 3 buts pour éliminer le Barça!

Dominés pendant toute la première période, la situation ne s'arrange pas au retour des vestiaires pour les Barcelonais.

Arbitre: M. Mateu Lahoz (ESP).

BUTS. Manchester City: Gabriel Jesus (2'); Liverpool: Salah (56'), Roberto Firmino (77').

Un but qui a coupé les jambes de Manchester City, incapable de semer à nouveau le doute dans le camp liverpuldien. Quoi de plus normal face à l'équipe contre laquelle il a marqué le plus de buts désormais en C1 (3)?

Dernières nouvelles