F'murrr, le papa de la BD "Le Génie des Alpages", est décédé

Richard Peyzaret alias F'Murrr au Salon du livre de Paris en 2008

Richard Peyzaret alias F'Murrr au Salon du livre de Paris en 2008

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, il est l'auteur d'une oeuvre importante dont émerge la série à succès "Le génie des Alpages".

"C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Richard Peyzaret, connu sous le nom de F'murrr", a indiqué Dargaud dans un communiqué. Né à Paris le 31 mars 1946, F'murrr débute dans Pilote en 1971, grâce à Mandryka qui l'introduit auprès de Goscinny, avec ses "Contes à rebours". C'est aussi dans Pilote que débute en 1973 " Le Génie des Alpages ". Son dernier album, en 2011, Robin des Pois à Sherwood, est une version délirante et absurde de Robin des Bois où Marianne prend les devants.

" Je cultive l'absurde et le loufoque par goût personnel".

Bien sûr, F'murrr c'est aussi Jehanne d'Arc créé pour Métal Hurlant, Robin des Boîtes pour Fluide Glacial, Les Miroirs de Marguerite pour Le Trombone illustré aux éditions Dupuis, Le Pauvre chevalier chez Casterman, Le Petit Tarot aux éditions Futuropolis, Spirella mangeuse d'écureuils chez Khani... F'murrr lui donnera un fils, Timofort, dont les aventures seront relatées dans "Tim Galère".

Dernières nouvelles