Le Honor 10 sera dévoilé le 19 avril

Honor 10 : un aperçu du dos brillant du smartphone

Le Honor 10 sera dévoilé le 19 avril

Le tout sous Android Oréo et la surcouche maison EMUI. Les deux modèles sont alimentés par une batterie de 3.000 mAh mais n'offrent pas la charge rapide car ils fonctionnent en USB 2.0.

Les deux smartphones reprennent une partie du design du Honor 7X. Le terminal permettra également de choisir son mode d'authentification: par le lecteur d'empreintes digitales, placé au dos de l'appareil, ou par la fonction de reconnaissance faciale.

Ses caractéristiques ne sont pas encore exactement connues, même si elles devraient tendre vers celles du Huawei P20, avec un affichage 5,8 pouces doté d'une encoche et au ratio proche de 19:9 et un SoC Kirin 970 avec puce NPU pour une couche d'intelligence artificielle. Le constructeur chinois l'a toujours fait, en présentant ses Smartphones en deux temps, d'abord en Chine puis dans le reste du monde. Il franchit également le pas de l'écran borderless avec une diagonale de 5,7 pouces avec une définition HD+. Il bénéficie d'une coque en métal un peu plus haut de gamme et d'une double caméra (13 + 2 Mpx) à l'arrière qui permet de réaliser des portraits avec effet de flou d'arrière-plan, contre une simple optique 13 Mpx pour le 7A. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 430, couplé à 2Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage pouvant être étendu par le biais d'une carte micro-SD. Le Honor 7A sera proposé en bleu, noir et or.

Pour 40 euros de plus, le Honor 7C est un peu mieux équipé.

Les Honor 7C (dessus) et 7A (dessous) sont déjà arrivés à la rédaction.

Les deux appareils rejoignent un segment du marché de plus en plus dense. Thomson a dévoilé un appareil à écran allongé compatible avec la charge rapide et la charge sans-fil à 200 euros. Autre particularité du téléphone: il dispose de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

Dernières nouvelles