Marché : Grèves en Allemagne, quatre aéroports touchés, dont Francfort

Manifestation à l’aéroport de Francfort le 10 avril organisée par le syndicat des employés du secteur public allemand Verdi. Sur les pancartes: aujourd’hui grève d’avertissement et Nous le valons bien

L'aéroport de Francfort est presque à l'arrêt

Dans l'aéroport de Francfort.

Au Luxembourg, quatorze vols qui devaient être opérés par Lufthansa, sept vers le Findel et sept vers Francfort et Munich sont annulés.

La grève à l'aéroport de Francfort se déroulera de 5 heures du matin à 18 heures, heure locale (0300-1600 GMT). L'exploitant de l'aéroport de Francfort, Fraport, a averti les passagers de s'attendre à des perturbations importantes. Des grèves similaires il y a quatre ans ont entraîné des centaines d'annulations de vols dans le plus grand aéroport d'Allemagne, en particulier sur les vols court-courriers. Dans certaines villes allemandes, les transports en commun, les crèches ou le ramassage des ordures sont aussi concernés.

Verdi, qui réclame 6% de hausse de salaire pour environ 2,3 millions d'employés de différentes catégories de fonctionnaires, a déclaré que le personnel au sol et une partie des pompiers cesseraient le travail dans les aéroports de Francfort, Munich, Cologne et Brême.

Un troisième cycle de négociations salariales est prévu les 15 et 16 avril.

Dernières nouvelles