Bientôt la fin (définitive) des applications 32 bits sur MacOS — Apple

Cette alerte ne nous est pas inconnue. En effet, la toute dernière version de MacOS (soit la mouture 10.13.4) va d'ores et déjà dans ce sens, puisque les utilisateurs peuvent désormais voir s'afficher un message d'alerte lorsque ces derniers lancent une application 32 bits. La nouvelle fenêtre ne fait rien de plus et elle n'empêche pas d'utiliser le logiciel.

Apple continue de faire la chasse aux applications 32 bits. Le constructeur précise que la transition de macOS et des apps de macOS vers le 64 bits étant encore en cours, la date de la transition finale n'a pas encore été établie. En revanche, Apple n'a pas encore fait le ménage chez lui et, selon le site MacStrategy, certaines applis " maison " seraient encore en 32 bits (DVD Player v5.8, iDVD 7.1.2, iPhoto Library Upgrader v8 et QuickTime Player 7).

Apple explique dans une nouvelle note technique que cette alerte prévient l'utilisateur que le logiciel ne sera pas compatible avec macOS " dans le futur ", sans donner de numéro de version.

Les développeurs sont eux aussi prévenus. À compter du mois de juin, les mises à jour et les applications du Mac App Store devront supporter le 64 bits. On devine assez facilement que le successeur de macOS High Sierra, qui sera présenté en juin, acceptera uniquement les applications 64 bits, comme iOS 11 sur iPhone et iPad.

Qu'en est-il des applications qui ne sont pas proposées sur le Mac App Store et que l'on télécharge sur Internet?

Dernières nouvelles