BOEING remporte une commande de 47 appareils auprès d'AMERICAN AIRLINES

American Airlines commande 47 Boeing 787 et annule ses A350

American Airlines annule une commande d'Airbus en faveur de Boeing 787

La compagnie American Airlines a commandé 47 Boeing 787.

Alors que l'ère Trump se développe aux sons d'"America First" et de menaces de protectionnisme, le transfert de commandes d'Airbus à Boeing de la compagnie américaine n'est pas des plus rassurant! Mais au final, le Boeing 787 l'a emporté.

Les 22 premiers, des B787-8 livrable à partir de 2020. American utilise déjà les deux modèles, et quand les livraisons sont terminées, la compagnie aérienne a dit quelle possèderait 89 Dreamliners, un avion qui, dit-elle, a toujours reçu les plus hautes notes de satisfaction de tous les gros-porteurs de sa flotte. Aux prix catalogue, la commande est évaluée à 12 milliards de dollars, sachant que les avionneurs accordent des remises pouvant aller jusqu'à 50% sur des commandes aussi importantes. Boeing a par ailleurs souligné que l'accord ferait d'American le plus grand client de Dreamliner de l'hémisphère occidental.

Ces avions nouvellement acquis remplaceront de vieux Boeing 767, 777-200 ainsi que des Airbus A330-300 au sein de la flotte d'Americain Airlines. Au bout du compte, notre objectif de simplification de la flotte a fait du 787 l'option la plus convaincante.

Le B787 permet de réduire les coûts de maintenance et la consommation de carburant.

Dernières nouvelles