L'aviation israélienne bombarde des "cibles militaires" après une "tentative d'infiltration" — Gaza

Lieberman: ‘’Les terroristes du Hamas se déguisent en journalistes

L'aviation israélienne bombarde des "cibles militaires" après une "tentative d'infiltration" — Gaza

Selon le blog Intelli Times qui analyse les données des renseignements, il était membre de l'organisation terroriste et travaillait régulièrement pour elle en fournissant des informations sur les positions de Tsahal près de la bande de Gaza, notamment à l'aide d'un drone multi-rotor de haute précision.

Lundi, le ministère de la Santé palestinien à Gaza a indiqué qu'un homme de 45 ans, Marwan Qoudeih, blessé par des tirs de l'armée israélienne près de Khan Younès le 30 mars, premier jour des protestations, est mort des suites de ses blessures. "Tout le monde est connecté au Hamas", le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire enclavé entre Israël, l'Egypte et la Méditerranée, a affirmé le ministre sur la radio publique israélienne.

"Tous ceux qui tentent de s'approcher de la barrière de sécurité, leur vie sera mise en danger", a-t-il ajouté, accusant à ce fait le Hamas d'envoyer des terroristes pour défier la souveraineté d'Israël.

Israël a fait face à de vives critiques des organisations de défense des droits de l'homme, y compris israéliennes, pour son recours aux tirs à balles réelles contre les manifestants lors des mobilisations de la "marche du retour" organisée par les Palestiniens.

Vendredi, au cours d'une nouvelle journée de manifestations marquée par des heurts, neuf Palestiniens dont un journaliste ont été tués.

Après la journée du 30 mars lors de laquelle 19 Palestiniens avaient été tués, l'Union européenne et l'ONU avaient demandé l'ouverture d'une enquête indépendante. Il n'y a eu aucune victime côté israélien.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Dernières nouvelles