Le Groupe Ecobank s'associe à MTN pour renforcer l'inclusion financière en Afrique

Le groupe Ecobank a servi de levier pour la mobilisation d’une facilité de 100 millions $ par sa filiale zimbabwéenne

Afrique: L'inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank

"Nous avons pour objectif de devenir la première société de services financiers aux particuliers en Afrique..." a déclaré Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif Groupe Ecobank.

Ecobank, dont le siège est au Togo, utilisera MTN Mobile Money pour les transferts et pour stimuler l'innovation dans le domaine de l'épargne et des crédits mobiles et pour proposer des solutions de paiement numérique aux consommateurs, aux commerçants et aux entreprises.

Avec plus de 4 millions d'utilisateurs, l'appli "Ecobank" Mobile permet à tout utilisateur d'ouvrir un compte en un instant sur son téléphone mobile.

" L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients", a-t-il relevé, soulignant que MTN et Ecobank font un grand pas dans cette voie avec ce partenariat.

L'inclusion financière est l'un des plus gros défis du continent africain. Une dimension sur laquelle MTN et Ecobank sont entrain de se positionner fortement.

DIG/ L'appli révolutionnaire Ecobank Mobile, une appli de services financiers unifiée à travers 33 pays africains, a traité 9 millions de transactions, représentant un total de plus de 1 milliard US$ (550 milliards de francs) depuis son lancement il y a 18 mois.

Les deux champions africains, l'un des télécoms et l'autre du secteur bancaire, ont annoncé ce mardi avoir signé un protocole d'accord devant leur permettre mettre à profit leurs atouts pour offrir plus d'opportunités et renforcer l'accès aux services financiers à travers le continent, aux clients et surtout pour les personnes non ou sous-bancarisées.

"Les partenariats entre banques et opérateurs d'argent mobile sont fondamentaux dans l'écosystème du mobile money, d'où notre partenariat de longue date avec Ecobank sur de nombreux marchés visant l'inclusion financière. Nous sommes ravis d'amener ce partenariat au niveau supérieur, car ce dernier développement sera le fer de lance d'initiatives innovantes qui permettront d'approfondir l'accès financier sur le continent ".

Dernières nouvelles