Le prochain produit de Spotify serait une enceinte connectée pour votre voiture

Spotify : un assistant vocal pour la voiture annoncé le 24 avril ?

Le prochain produit de Spotify serait une enceinte connectée pour votre voiture

Si Spotify est le leader incontesté sur le marché de la musique en streaming, après une entrée en bourse réussie, il est évident que le groupe va tenter de diversifier ses activités en 2018.

Les spéculations vont bon train à l'approche d'un grand événement organisé le 24 avril prochain par Spotify à New York. A l'heure actuelle, l'offre gratuite proposée par Spotify ne laisse pas le choix de l'ordre des chansons dans les listes d'écoute. Ses revenus s'élèvent à 4,5 milliards de dollars en 2017 pour une perte de 1,5 milliard de dollars! Celle où il ne faut pas verser un centime au service mais subir la publicité.

L'invitation ne donne pas d'indications concrètes sur la (ou les) nouveauté (s) présentée (s) mais il semble clair que les ambitions de l'entreprise s'étendent au-delà du service musical. Il vise les 200 millions d'utilisateurs dont près de la moitié pour sa version Premium facturée 9,99 euros par mois sans engagement. Mais Spotify aurait plutôt envie de surprendre ses utilisateurs avec un accessoire très spécial, prenant la forme d'un petit cercle à installer dans son véhicule pour profiter du service pendant ses trajets (sans passer par son autoradio ou son téléphone relié en USB ou Bluetooth). Nous nageons encore dans le flou, il est question de pouvoir accéder plus rapidement aux playlists, d'avoir plus de contrôle, etc. Les changements exacts ne sont pas clairs, et l'annonce officielle devrait être révélée dans les semaines à venir, ce n'est qu'une question de patience.

Ce n'est pas tout. Il pourrait dès lors s'agir d'une enceinte connectée, laquelle marcherait sur les plates-bandes du HomePod d'Apple ou encore du Google Home. Nous pouvons simplement supposer qu'il sera accompagné d'un abonnement Spotify pendant une durée minimale (genre un an) voire à vie et qu'il tournera probablement sous Google Assistant.

Dernières nouvelles