Le Super U de Trèbes rouvre ses portes — Attentats de l'Aude

Attentats dans l'Aude: le Super U de Trèbes va rouvrir le 12 avril

Fait-divers Attentats dans l'Aude: le Super U de Trèbes va rouvrir le 12 avril France Terrorisme: que s'est-il passé dans le supermarché de Trèbes

Le magasin va rouvrir ses portes, 20 jours après les attaques menées par Radouane Lakdim. Elle précise, dans son communiqué que, "les collaborateurs du magasin qui reprendront le travail seront tous assistés par des collègues des magasins U de la Région". Certains employés, encore choqués par la prise d'otages, pourraient ne pas reprendre leur poste dans l'immédiat.

Les salariés ont repris le travail lundi.

"80% des salariés sont présents". Eux ne savent pas s'ils seront capables de retourner sur les lieux. "C'est très très dur même si ce ne sera jamais comme avant", a témoigné Eric de la Jonquière, PDG du Super U de Trèbes. A la réouverture du magasin, les clients, principalement des personnes âgées ont applaudi le personnel du magasin. L'intégralité de la recette de cette journée particulière sera entièrement reversée aux familles des victimes de l'attentat.

À 10 h, ce jeudi, l'émotion des salariés du Super U de Trèbes s'annonce forte. C'est ici que Christian Medvès, chef boucher, et Hervé Sosna, un client, avaient perdu la vie le 23 mars.

Le gendarme Arnaud Beltrame s'était ensuite substitué à une otage, employée du magasin, laissant son téléphone ouvert pour aider les forces de l'ordre, avant d'être mortellement blessé au cou par le jihadiste. Lors de l'assaut du GIGN, Radouane Lakdim a été abattu.

Dernières nouvelles