Real Madrid : Zidane fait passer un message à Varane

Deschamps content pour Zidane

00:34 Deschamps content pour Zidane

Depuis son arrivée à Madrid en 2011, Raphaël Varane a mis des années à conquérir une place régulière de titulaire. Avec le départ de Pepe l'été dernier, l'international français a été installé aux côtés de Sergio Ramos.

En l'absence de Sergio Ramos, suspendu, et avec la blessure de Nacho, sans oublier un Jesus Vallejo qui n'avait pas été convoqué lors du derby (1-1) de dimanche soir à Bernabeu face à l'Atlético Madrid en championnat espagnol, Raphaël Varane ne sait pas encore qui sera son partenaire en charnière avec le Real Madrid ce mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des champions, contre la Juventus.

L'ancien Lensois refuse toutefois de se mettre la pression et considère qu'il ne doit rien modifier à ses habitudes. L'important c'est que mes coéquipiers puissent compter sur moi tel que je suis.

En conférence de presse pour parler du match retour contre la Juventus, Zinédine Zidane est revenu sur le chantier de sa défense centrale et en a profité pour louer les qualités de Raphaël Varane.

Mais Zidane n'a pas affiché de doutes, préférant parler de sa confiance envers avec son numéro 5: "Sincèrement je ne crois pas que Varane ait quelque chose de plus à faire demain parce qu'il fait toujours tout bien". "Le plus important c'est l'équipe", a-t-il rappelé".

"Il n'a rien à faire de plus: ce qu'il est en train de faire dernièrement, il le fait très bien", a souligné le technicien français. Sa capacité ou non à guider la défense merengue sera néanmoins observée de près de ce côté-ci des Pyrénées, en vue de la Coupe du monde.

Dernières nouvelles