Un nouveau design pour Gmail

Le mail envoyé par G Suite

Le mail envoyé par G

Google s'apprête à changer radicalement le design de la version Web de son service de messagerie électronique.

Comme le rapportent nos confrères de TechCrunch, Google vient de prévenir les utilisateurs de Google Hangouts, Google Agenda, Google Drive et de Gmail (la fameuse G Suite) de l'arrivée imminente d'une nouvelle version du webmail.

En plus d'une nouvelle présentation, le courrier divulgué nous apprend que de nouvelles fonctionnalités sont à prévoir sur Gmail. En effet, Google a annoncé qu'une nouvelle interface "propre et fraîche", est actuellement en cours de développement et celle-ci comportera "plusieurs nouvelles fonctionnalités".

Si Gmail a tout d'abord conquis les cœurs en raison de la formidable capacité de stockage que le webmail offrait à ses utilisateurs dès le lancement, son pouvoir d'attraction a ensuite gardé toute sa force en raison de sa formidable réactivité. Elle reprend divers éléments du Materiel Design cher à Google tout en améliorant encore l'apparence et la cohérence. La première "par défaut" affichera les mails et le type de pièce jointe qui y sera attachée.

L'information a été communiquée par le géant de Mountain View aux clients administrateurs de G Suite, une nouvelle version de Gmail pour le Web est dans les tuyaux, elle s'attaquera tant au fond qu'à la forme. "Nous travaillons sur des mises à jour majeures de Gmail". Enfin, beaucoup plus intéressante, le futur Gmail permettra d'ouvrir une fenêtre latérale pour utiliser Google Calendar, le service de prise de note Keep et sans doute d'autres services.

Cette nouvelle version de Gmail devrait débarquer pour chacun dès les prochaines semaines. Elle pourrait être présentée le 8 mai prochain à l'occasion de la conférence Google I/O.

Dernières nouvelles