Un nouveau livre de JRR Tolkien 45 ans après sa mort

Les versions de La Chute de Gondolin de Tolkien réunies en un seul livre

Un nouvel inédit de Tolkien publié au Royaume-Uni en août

Les fans du Seigneur des anneaux peuvent ressortir leur panoplie de Hobbit, leur arc d'Elfe ou leur hache de Nain. Un nouveau roman du maître de la fantasy baptisé La Chute de Gondolin va en effet sortir cette année. Un texte que l'auteur considérait lui-même comme "la première vraie histoire de la Terre du Milieu", qui se déroule avant toutes les autres, et cela même si on y retrouve Morgoth, la terreur du Silmarillion (que Christopher Tolkien avait déjà publié au nom de son père, à titre posthume, en 1977).

L'univers imaginé par J.R.R Tolkien est vaste, et l'écrivain a encore des histoires à nous raconter. "Dans la première version (Le Seigneur des anneaux, donc), vous avez l'impression de lire L'Illiade". Le biographe résume: " C'est l'histoire de la quête d'un personnage qui doute, puis qui devient un véritable héros. Certains disent qu'il s'en est inspiré puisque la Chute de Gondolin décrit une des batailles les plus gigantesques de la Terre du Milieu. " Les Enfants du Hurin " ainsi que le roman " Beren et Luthien " avaient eux aussi été publiés bien après la mort de l'auteur: en 2007 pour le premier et en 2017 pour le second". Il y a un seigneur des ténèbres, une première rencontre avec les orcs et les Balrogs, c'est vraiment une répétition pour Tolkien avant tout ce qu'il a écrit par la suite.

Ce livre sera un bon moyen de patienter jusqu'à la nouvelle adaptation télé de la...

Le livre sortira le 30 Août (pas encore de date pour la traduction française) et sera illustré par Alan Lee, grand collaborateur de Peter Jackson qui remporta un Oscar pour son travail sur la direction artistique sur "Le Retour du Roi".

The Fall of Gondolin: c'est quoi l'histoire?

Dernières nouvelles