Zidane fait passer un message à Varane — Real Madrid

Ramos suspendu sans jouer

Ligue des Champions- Ramos suspendu sans jouer

Depuis son arrivée à Madrid en 2011, Raphaël Varane a mis des années à conquérir une place régulière de titulaire.

Avec une qualification à l'arrachée pour le dernier carré de la Ligue des Champions, le Real Madrid a enchainé une 8ème participation aux demi-finales. Il va donc devoir s'affirmer un peu plus comme un patron de la défense, un statut qu'il a pour le moment du mal à assumer, tant au Real qu'en équipe de France.

"Ma préparation du match ne change pas, ce qu'on attend de moi c'est d'être performant, d'être bon", a tranché le défenseur international français en conférence de presse. "Je ne vais pas me transformer en quelqu'un qui va aboyer partout et crier pour rameuter les troupes", a plaisanté Varane, qui ne se voit pas comme un leader malgré la situation et les indisponibilités, notamment celle de Sergio Ramos, capitaine et aboyeur officiel des merengue qui avait été, pour rappel, suspendu lors de la victoire acquise au match alller.

"Je vais le faire avec ma personnalité, comme d'habitude. Je ne vais pas changer", a insisté Varane.

"Une position que partage son entraîneur Zinedine Zidane". Ce qui est important, c'est de conserver son rythme, sur ce qu'il fait de bien. Le plus important c'est l'équipe.

Afin de soutenir ses coéquipiers dans les derniers instants du match alors que la pression turinoise était toujours bien présente, Sergio Ramos est descendu sur le bord du terrain pour être au plus près des événements. "La seule chose qu'il doit faire c'est rester ici toute sa vie ", a-t-il ajouté.

Dernières nouvelles