Alain Chabat explique pourquoi il a décidé de refaire le Burger Quiz

Alain Chabat en interview sur

Alain Chabat en interview sur

En attendant la diffusion du premier épisode, mercredi 25 avril, sur TMC, une bande-annonce a été dévoilée. Le logo de la firme américaine est détourné et le nom qui apparaît à la fin "Burger: Infinity Quiz " est un clin d'œil très appuyé au film "Avengers: Infinity War " qui sortira en salles le même jour. Chantal Lauby, très occupée par le tournage de la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?

Le Burger Quiz 2018 conservera "les fondamentaux du jeu", a assuré Alain Chabat à Télé Loisirs: "Il n'y a aucun changement dans la mécanique du jeu". Dans un trailer, diffusé le 13 avril, on peut admirer le décor et les invités de marque qui vont animer la saison: les acteurs Pierre Niney et Pio Marmai ou encore les rappeurs toulousains Big Flo et Oli, pour ne citer qu'eux. Son seul but, faire perdre les candidats au burger de la mort!

Selon lui, c'est grâce à l'appel de Jérôme Revon, qui avait réalisé la plupart des épisodes de Burger Quiz à l'époque, que l'humoriste a accepté de revenir: " On me l'avait proposé plein de fois mais j'avais toujours dit non pour des raisons différentes, de planning, de bonne personne.

"J'ai juste un doute sur comment garder une qualité d'écriture sur tant de numéros, car je sais que plus on avancera, moins on aura d'avance sur les diffusions".

Seize ans après, Alain Chabat rependra du service en tant que présentateur de son jeu télévisé Burger Quiz.

Dernières nouvelles