"Aucune femme pour l'interroger": Caroline Roux dénonce le sexisme d'Emmanuel Macron (vidéo)

«Aucune femme pour l'interroger»: Caroline Roux dénonce le sexisme d'Emmanuel Macron (vidéo)

Pas de femme pour interroger Emmanuel Macron : "Ça n'a choqué personne" déplore Caroline Roux

Pas devant le président de la République. En effet, ce jeudi, Emmanuel Macron sera l'invité de Jean-Pierre Pernaut dans le " 13 Heures " de TF1. En plateau, Yann Barthès reçoit le casting complet du film "Comme des garçons": Max Boublil, Vanessa Guide, Solène Rigot, Carole Franck, Delphine Baril, Zoé Héran, Julie Moulier, Sarah Suco, Mona Walravens.

"Black Panther" dépasse "Titanic" au box-office américain! "Faire semblant, ça veut dire faire ce que l'on a fait pendant des années et se dire: 'Il faut quand même une femme!". "On dit souvent quand on parle des femmes à la télévision que c'est pas bien de mettre des quotas, que c'est pas bien d'avoir une démarche très volontariste parce qu'au fond ça sous entendrait qu'on met des femmes à l'antenne, pas forcément parce qu'elles sont qualifiées et parce qu'elles sont bonnes dans ce qu'elles font". Ce qui m'a choquée dans cette histoire-là, c'est qu'ils n'ont même pas essayé de faire semblant ! ". Et prenant tout de même le soin de préciser: " Ils, c'est Emmanuel Macron, l'Élysée et ceux qui organisent ces formats ". Un entretien promotionnel mais pas que, Anne-Sophie Lapix s'est notamment plongée dans un exercice qu'elle affectionne tout particulièrement: l'interview politique. "Aujourd'hui, je ne crois pas".

Cette semaine est une semaine très médiatique, pour Emmanuel Macron. "Les femmes sont associées aux interviews mais trois femmes qui font une interview d'un chef de l'État, ça ne s'est jamais produit" a-t-elle ensuite rappelé, non sans louer les talents d'intervieweuse de ses deux consoeurs.

Dernières nouvelles