Franck Louvrier: "Emmanuel Macron ne change pas son action, mais son langage"

Emmanuel Macron au collège des Bernardins

Emmanuel Macron au collège des Bernardins

Cela représente plus d'un téléspectateur sur deux à cette heure, soit 51,5% de part d'audience. En face, le journal de France 2 a affiché 2.09 millions d'amateurs, soit 15.8% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus selon les données mesurées par Médiamétrie.

En outre, d'après TF1, un pic de 7 millions de téléspectateurs a été enregistré vers le début de cette édition spéciale, et un million de vidéos de l'entretien ont par ailleurs été visionnées sur ses différentes plateformes numériques.

Emmanuel Macron a souhaité sortir du cadre ordinaire de l'Elysée ou du plateau télévisé en optant pour une école.

Pour l'anecdote, François Hollande qui était lui l'invité exceptionnel du 20 Heures de France 2 mardi n'a pas attiré les foules. Ce petit village normand de l'Orne, qui compte quelque 1 118 habitants, dont de nombreux médecins et commerces, avait placé Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle, avant de choisir Emmanuel Macron.

La mise en scène, destinée à envoyer des messages aux retraités et aux ruraux chez qui il dévisse dans le sondage Elabe pour les Echos, a suscité beaucoup de commentaires dans l'opposition.

Emmanuel Macron, qui accuse ses prédécesseurs d'avoir manqué de courage pour réformer le pays, pourra affirmer que les efforts demandés aux Français portent de premiers fruits, en soulignant l'amélioration de la conjoncture économique et la réduction plus forte que prévu des déficits publics.

Car, sur le fond, Emmanuel Macron s'est montré inflexible.

En effet, le président de la République, sur le sujet des dotations aux communes, a lâché qu'il ne fallait pas raconter des " carabistouilles " aux Français.

Et puis ce dimanche soir, Emmanuel Macron répondra aux questions d'Edwy Plenel de Médiapart et de Jean-Jacques Bourdin de BFMTV.

La chaîne du groupe Altice espère faire aussi bien que lors du débat à 11 candidats peu avant l'élection présidentielle, en avril dernier, avec 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Dernières nouvelles